a

Facebook

Twitter

Copyright 2017 Thelys Avocats.
All Rights Reserved.

09:00 - 18:00

Bureaux Ouverts du Lun. au Ven.

04 84 25 88 18

Appel Gratuit

Facebook

Twitter

Search
Menu
 

Une après-midi au Palais détaché pour le procès dit PIP

Thelys Avocats > Actualités  > Une après-midi au Palais détaché pour le procès dit PIP

Une après-midi au Palais détaché pour le procès dit PIP

Mardi 23 avril 2013 de 14h00 à 18h30, votre avocat était présent sur les bancs des avocats de parties civiles.

Les débats ont porté sur l’audition de témoins cités par les prévenus et par les parties civiles. Puis en fin d’après-midi, deux victimes se sont exprimées.

Ces auditions ont permis de mieux connaitre les conditions d’enquête de Gendarmerie: déplacements sur le site de l’entreprise, saisies, contrôles, prélèvements … Nous avons pu obtenir quelques explications sur les vérifications effectuées par la Gendarmerie et l’organisation de l’enquête.

Puis un médecin psychiatre a été entendu pour apporter un éclairage quant au préjudice d’anxiété. Il a distingué l’anxiété et l’angoisse et a expliqué notamment que le préjudice d’anxiété génère des troubles de l’existence au niveau personnel, professionnel, familial, …

A 16h00 était auditionné un informaticien ancien salarié de l’entreprise PIP. Son poste de responsable du service informatique a été détaillé et il a donné des précisions sur les actes qu’il a effectués sur ordre de ses supérieurs.

Enfin, à 16h50 était auditionné un technicien qualité, ancien salarié de l’entreprise PIP. Responsable du contrôle qualité depuis 2000, il a expliqué son rôle dans l’entreprise et a rappelé la volonté de grands nombre de salariés de PIP de changer les choses (revenir à du 100 % gel Nusil).

Monsieur MAS a souhaité demander à ce responsable qualité: selon lui, quel gel était le meilleur entre le gel NUSIL et le gel PIP, par rapport aux tests de contrôle qualité ? Et le responsable qualité de répondre: le gel le meilleur est celui qui répond aux critères de certification.

A 18h00, pour clôturer cette après-midi d’auditions, deux parties civiles ont souhaité témoigner de leur expérience, leur maladie, leur mal-être par rapport au port de prothèses PIP.

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.