a

Facebook

Twitter

Copyright 2017 Thelys Avocats.
All Rights Reserved.

09:00 - 18:00

Bureaux Ouverts du Lun. au Ven.

04 84 25 88 18

Appel Gratuit

Facebook

Twitter

Search
Menu
 

Droit de la famille

Thelys Avocats > Nos compétences > Droit de la famille

Votre avocat intervient en droit de la famille à Marseille, dans toutes les procédures de divorce, de séparation hors divorce ou de fixation du droit de visite et d’hébergement d’un parent vis-à-vis des enfants, pension alimentaire; les procédures dans lesquelles interviennent les mineurs; toutes les procédures liées au droit des personnes et de la famille.

Si vous êtes séparé de votre concubin et que vous avez des enfants en commun, il est fortement recommandé, en cas de difficultés dans l’organisation vis-à-vis des enfants, de faire fixer les modalités de la résidence des enfants et du droit de visite et d’hébergement, par le juge aux affaires familiales (le juge de la famille). Ainsi, une décision de justice sera le socle de l’organisation parentale. Pour ce type de procédure, il est conseillé de vous faire assister par un avocat qui vous aidera à constituer votre dossier et à préparer l’audience de plaidoirie. Votre avocat est là pour vous conseiller, vous orienter dans vos choix et vous défendre devant le juge aux affaires familiales.

De même, si vous souhaitez entamer une procédure de divorce, vous devrez avoir recours à un avocat. Dans ce type de procédure, l’avocat est obligatoire puisqu’il faut partager et liquider le patrimoine des époux. Il faut aussi statuer sur les dispositions relatives aux enfants. Le juge aux affaires familiales devra être saisi et votre avocat vous assistera tout au long de la procédure de divorce. Même si vous pensez que votre divorce sera simple, il est recommandé d’avoir recours à un avocat en droit de la famille, qui est habitué à ce genre de dossier et qui saura le traiter de la meilleure façon.

Votre avocat intervient également dans toutes les procédures mettant en cause des mineurs. Il peut s’agir de procédure en assistance éducative (AEMO) ou de procédures pénales dans lesquelles un mineur est mis en cause ou victime. La particularité de votre avocat au sein du Cabinet THELYS AVOCATS est qu’il a suivi une formation spécifique en droit des mineurs. Ainsi, votre avocat saura parfaitement vous assister et vous conseiller.

Enfin, votre avocat intervient dans toutes les procédures relatives aux personnes, comme les procédures d’adoption, de recherche de paternité, de reconnaissance d’enfant, de modification d’état civil, protection des majeurs (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice), … .

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les pages dédiées :

Divorce.

Séparation hors divorce.

Droit des mineurs.

Droit de visite des grands-parents.

Médiation Familiale