LinkedIn

Facebook

Search
 

libertés publiques

Lettre ouverte au Président du tribunal d’instance de Martigues

Avocat associé du cabinent thelys avocats

A ceux qui se demanderaient encore quel est l'état de décrépitude de la justice en France, nous vous laissons le soin de lire cette lettre ouverte adressée au Président du tribunal d'instance de Martigues.  Proprement scandaleux. Nous resterons toujours aux côtés du justiciable pour les défendre dans un système judiciaire qui n'est manifestement plus un service public. Lettre Du Tribunal d'instance de MARTIGUES 03-03-17   "Objet : Lettre ouverte à Monsieur Le Président du Tribunal d’Instance de Martigues.   Président Du Tribunal d’instance de MARTIGUES Place de la Libération 13500 MARTIGUES   Par fax : 04.42.49.21.76 Marseille, le 3 mars 2017   Nos réf  - 16/SS/283 Vos réf :   Monsieur le Président, J’ai contacté hier votre greffe du...

Continue reading

La Loi MACRON : La discrète OPA de l’Ordre des avocats de Paris sur la profession d’avocat ?

Maître Sébastien SALLES Avocat à Marseille Membre du Conseil de l’Ordre

 

Le projet de loi MACRON a pour but déclaré de moderniser la profession d’avocat et de provoquer la réduction du coût d’intervention de l’avocat. Personne ne peut être opposé à de tels objectifs.

Pourtant, ce projet cristallise une opposition nette de la majorité des avocats en France. Exception notable, l’Ordre des avocats de Paris. Cette attitude est surprenante car un récent sondage a démontré qu’une majorité des avocats Parisiens était également contre ce projet de loi (sondage mené par le site Hub Avocats auprès de plus de 10.000 avocats).

L’Ordre des avocatsdu barreau de Paris se présente, à qui veut l’entendre, comme le barreau moderne prêt à la discussion ; contrairement aux barreaux de province et au Conseil National des Barreaux (C.N.B), crispés et corporatistes, qui refuseraient toute évolution de la profession.