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Respect du contrat de travail

respect du contrat de travail

Le contrat de travail doit être exécuté de bonne foi, tel que le prévoit l’article L 1222-1 du Code du travail.

Le salarié a une obligation de loyauté envers son entreprise. il ne peut dénigrer son entreprise, ni exercer une activité concurrente à peine de voir son contrat rompu pour faute et être éventuellement condamné à des dommages et intérêts pour concurrence déloyale. Cette obligation de loyauté n’interdit pas au salarié de travailler pour une autre entreprise à moins que le contrat contienne une clause d’exclusivité.

L’employeur doit respecter le contrat de travail signé avec le salarié : il doit notamment  verser le salaire, tel que prévu par le contrat sans être inférieur au salaire minimum prévu par la loi ou la convention collective ; respecter le temps de travail et les temps de repos…

L’exécution de bonne foi du contrat de travail est donc un principe du respect des clauses  du contrat,  dans la lettre et ou dans l’esprit que ce soit par l’employeur ou son salarié.

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